Chroniques

La fiancée de Gravesend

Par Gaëlle Laurier

Ma lecture, Mon avis…

Je ne sais pas vraiment quoi dire. C’est la première fois que je chronique un livre historique. J’en raffole mais habituellement j’en fait ma lecture personnelle.

Dans ce roman, l’on peu ressentir toutes les recherches qui ont du être effectué. Des personnages profonds, avec leur passer et leur douleurs. Un personnage principal, une jeune femme, au tempérament bien trempé. Je voit trop souvent dans les romans historiques des héroïnes soumises aux hommes et qui fait tous ce que son entourage lui demande sans rechigner. Gaëlle Laurier à réussi à démarquer sont oeuvre de toutes celles déjà écrites.

Un roman qui n’a pas son pareil pour nous emmener loin de la réalité. Pourquoi l’auteure n’a-t-elle pas fait un bouquin plus long? J’en aurait lu encore des centaines de pages.

Je fini cette chronique en trois mots:

Coup de Coeur.

Merci à l’auteure pour ce service de presse.

Quatrième de couverture

Gravesend dans le Kent, été 1785.

La famille Torntown propriétaire d’une mine doit faire face à la faillite. Celle-ci étant épuisée, le patriarche se voit obligé de promettre son unique fille en mariage à un prêteur sur gages à la réputation douteuse afin de s’en sortir.

Mais Katherine refuse de devenir l’épouse d’un homme si peu recommandable et tente de trouver par elle-même un autre parti. Cependant, la guerre d’indépendance ayant ravi beaucoup de jeunes hommes, les prétendants se font rares.

Jusqu’à l’arrivée miraculeuse de Heathcliff Conway, un ex lieutenant de l’armée anglaise et de son ami Charleston, esclave affranchi. Les deux hommes ayant acquis une ferme dans la région, Kate décide alors de tout faire afin de séduire le propriétaire des lieux et se sortir de la ruine. Encore faut-il que le jeune homme soit disposé à se marier.

Publicités

Un commentaire sur “La fiancée de Gravesend

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s